Le footballeur Djibril Cissé s’est rendu à l’Institut médico-social Les Champs de Merle de Saint-Gilles-les-Hauts ce mercredi 09 septembre. Le champion est allé à la rencontre d’une soixantaine d’enfants et d’adolescents poly-handicapés.
Djibril Cissé à Saint-Gilles-les-Hauts
Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de rencontrer une célébrité. Et quand il s’agit d’un champion de football en la personne de Djibril Cissé, le sourire était sur les lèvres de tous les enfants et adolescents poly-handicapés de l’Institut médico-social (IMS) Les Champs de Merle situé à Saint-Gilles-les-Hauts.
"Djibril Cissé pour moi c’est un grand joueur. Il marque beaucoup de buts... Je l’aimais bien à l’époque où il jouait à Auxerre. Là c’était le rêve", relate Jean-Hugues.
Une star du ballon rond
Au programme pour le footballeur, musique, signature d’autographes sur des maillots de foot ou de ballon, photo, et des échanges avec la soixantaine d’enfants et adolescents, pour qui c’est un réel plaisir de voir en vrai un joueur qu’ils ont l’habitude de voir évoluer à la télévision.
"C’est important de rendre visite aux petits comme ça qui ont des rêves plein la tête. Ils ont aussi le droit de voir des gens qu’ils apprécient, leurs idoles pour certains, et donc ça me fait plaisir de venir" confie Djibril Cissé, qui était parmi les enfants de l’hôpital de Saint-Pierre la veille.
Un moment convivial et motivant pour les jeunes
Un plaisir et une récompense pour les efforts fournis par Jean-Hugues, Alex, Mathieu et tous les autres enfants et adolescents présents à l’institut médico-social de Saint-Gilles-les-Hauts.
"C’est un travail au quotidien, par rapport à la rééducation, l’accompagnement éducatif et pédagogique. Nous les sollicitons beaucoup, donc, de temps en temps, on peut organiser des journées récréatives comme aujourd’hui. Là, on va leur donner un capital essence assez important pour les mois à venir. Ils vont pouvoir en reparler. Là je vois qu’ils ont fait quelques allusions à leur rééducation avec Cissé qui a de temps en temps quelques petits soucis au niveau de la hanche", indique Stéphane Foureau, directeur de l’Institut médico-social Les Champs de Merle.