L’association Handiréunion organise ce jeudi le 1er Rallye en fauteuil électrique. Saint-Paul Handisports et le Mas Sainte-Suzanne participent à cet événement, qui se déroule sur le circuit de la Jamaïque avec 16 compétiteurs.
Équipés de leur fauteuil électrique qu’ils utilisent dans leur vie quotidienne, 16 compétiteurs s’affrontent ce jeudi sur le circuit de la Jamaïque de Saint-Denis, à l’occasion du 1er Rallye de fauteuil électrique.
Un événement organisé par l’association Handiréunion, avec la participation de l’association Saint-Paul Handisports et du centre médico-social Mas Sainte-Suzanne.
"L’objectif de cette journée est de concilier à la fois compétition et convivialité, et de sortir du cadre médico-social", met en avant Noël Thomas, chargé de développement de l’association Handiréunion.
Une course à 10 km/h
Si la partie mécanique des fauteuils électriques ne sera pas modifiée, avec une vitesse maximale de 10 km/heure, ils seront customisés par les participants pour se mettre dans l’ambiance de cette compétition.
16 compétiteurs et une soixantaine d’accompagnateurs
16 compétiteurs motivés, âgés de 16 à 30 ans, seront présents tout au long de cette journée, mais également une soixantaine d’accompagnateurs et spectateurs.
Le coup d’envoi de la première épreuve de ce rallye en fauteuil électrique est prévu à partir de 10 heures.
Le programme de ce 1er Rallye Handiréunion
- 09h00 : Arrivée sur le circuit de la Jamaïque
- 10h00 : Début des épreuves de motricité (slalom, marche arrière, parcours d’obstacle)
- 10h45 : Épreuve de vitesse en individuel (course contre la montre, 2 tours de circuit)
- 11h30 : Relais avec 4 équipes de 4
- 14h00 : Remise des récompenses
- 14h30 : Défilé de fauteuils customisés
L’actualité de l’association Handiréunion à retrouver sur internet.