Footballeur le jour, DJ la nuit, l’ancien attaquant international a posé ses valises pour un mois à La Réunion. Djibril Cissé va endosser le maillot de la Saint-Pierroise. Il était sur le plateau du 19 h d’Antenne Réunion.
Djibril Cissé passe des grands championnats européens au championnat de La Réunion. Lee plaisir de jouer n’est pas la seule raison pour expliquer ce grand écart.
"J’ai eu un petit problème à la hanche qui m’a un peu écarté des terrains du très haut niveau, ça m’a un peu fait mal au cœur mais j’avais encore envie de jouer et de rendre service à une équipe. C’est là où Willy (Carderby, l’ancien président de la JSSP) est entré en jeu et j’ai décidé d’accepter et de passer certes pas beaucoup de temps, mais de venir donner un coup de main à la Saint-Pierroise".
S’il confie être très proche de la retraite, le footballeur a néanmoins inscrit 96 buts dans le championnat français. Et Djibril Cissé compte bien en marquer d’autres dans le championnat réunionnais, comme il l’avait dit, "laissez moi marquer des buts", et devrait jouer entre 4 et 5 matchs.
Même si sa blessure l’a éloigné du haut niveau, il garde toujours un œil sur les Bleus.
"J’ai un amour pour le maillot de l’équipe de France, qui est dur à expliquer. Je pense que je continuerai à aller assister à leurs matchs".
Le premier match à La Réunion pour Djibril Cissé aura lieu le 4 septembre, sous les couleurs de la JS Saint-Pierroise.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Djibril Cissé dans la vidéo ci-jointe.