Depuis quelques jours, les oignons se font rares sur les étals à cause de la grève des dockers au Port. Des conteneurs venus d’Inde notamment sont pour l’instant bloqués.
Depuis quelques jours, le prix des oignons est en forte hausse sur les étals des marchés. La faute à la grève des dockers selon les forains. Certains conteneurs sont restés au Port, d’autres ont été renvoyés, les oignons de quelques uns ont pu être vendus.
Une consommatrice explique qu’aujourd’hui, elle ne compte pas acheter d’oignons : "Je reviens de faire mon marché et là, le kilo est à 5 euros ! Je vous avoue que je n’ai pas pris des oignons ce matin. De ce que j’ai compris, ce sont des oignons qui viennent d’étranger et comme il y a des grèves au niveau des docks, les conteneurs ne sont pas arrivés en temps et en heure".
Axel, un forain, explique la situation : "C’est le problème des bateaux. Les oignons sont arrivés et repartis. Le prix a augmenté. La semaine prochaine, ça va reprendre le prix normal si la grève est finie."