L’Assomption a lieu demain et les fidèles seront des milliers à célébrer cet événement du calendrier religieux. A Piton Sainte-Rose, les préparatifs ont été intenses tout au long de la journée pour pouvoir faire face à l’affluence et accueillir les fidèles dans de bonnes conditions.
A Piton Sainte-Rose, près de 10 000 fidèles sont attendus samedi 15 août pour le traditionnel pèlerinage de la Vierge au Parasol. Pour les paroissiens de l’église, c’est la dernière ligne droite.
Au fil des heures, de multiples indications ont été données aux équipes de bénévoles pour que la messe de l’Assomption organisée demain se déroule le mieux possible.
Des centaines de bénévoles seront mobilisés sur le site de l’événement.
Leur objectif : accueillir, orienter les fidèles et tenir l’animation sur le podium. Les missions des bénévoles sont diverses et essentielles. Ces volontaires sont chargés de préparer les espaces d’accueil des pélerins, les fleurs, la musique, l’installation des structures...
Tous les bénévoles seront donc sur le terrain très tôt samedi 15 août pour gérer l’accueil des pélerins et assurer ainsi leur sécurité. Cette année, les bus ne pourront emprunter la route des laves.
Une organisation bien ficelée pour une messe qui devrait rassembler 10000 fidèles
Comme chaque année, l’organisation de cette manifestation religieuse populaire est bien ficelée. Les bénévoles seront repérables par leurs badges, tee-shirt et casquettes pour se tenir au service des fidèles.
Pas moins de 10 000 personnes sont attendues sur la place des Fêtes de Piton Sainte-Rose pour assister à cette messe exceptionnelle.
Mais cette année, un seul paramètre reste imprévisible : la météo. Tous espèrent un temps clément pour cet office bien particulier.
A la fin de la cérémonie, la Vierge au Parasol regagnera son socle habituel.