Mauvaise nouvelle pour les habitants de Saint-André et de Bras-Panon et les usagers de la route empruntant le pont de la Rivière-du-Mât. Les travaux de l’ouvrage d’art ont été prolongés de quelques semaines. Avec un achèvement du chantier prévue fin octobre.
Cinq mois que le pont de la Rivière-du-Mât se refait une beauté. L’ouvrage, reliant Saint-André à Bras-Panon a été construit en 1860.
Aujourd’hui c’est un chamboulement dans la vie des habitants. Danielle tient une petite juste devant ce pont. Selon elle, son chiffre d’affaires s’est effondré depuis le début des travaux. "Les restaurateurs, mais aussi la pizzeria sont comme moi. Ils sont obligés de faire demi-tour, entraînant des frais d’essence supplémentaires".
C’est tout un quartier qui doit faire avec ces travaux. Les habitants doivent s’organiser pour trouver une route alternative.
Les ouvriers ont beau s’activer depuis des mois, le chantier va se prolonger de quelques semaines.
"Nous ne sommes pas à l’abri d’aléas, donc c’est ce qui est arrivé sur ce chantier. C’est la raison pour laquelle nous avons été amenés à réaliser des travaux complémentaires. L’incidence sur les délais sera de quelques semaines environs a priori sans incidents supplémentaires. Aujourd’hui, nous visons une fin de chantier fin octobre", relate Dimitri Stark, directeur des déplacements et des routes (DDTR).
Des aléas qui ont un coût. Le prix du chantier a été revu à la hausse. Il est désormais estimé à 1,4 million d’euros.