Des milliers de chemises ou de jupes... Les élèves de la filière gestion et administration sont en plein essayage.
Vérifier si les tenues sont à la bonne taille fait partie des ajustements à quelques jours de la rentrée. Depuis le début de la semaine, agents et personnels de l’établissement ont repris. Et pour ceux qui travaillent à la vie scolaire, il y a du changement. Le bâtiment est tout neuf, il fait partie du programme de rénovation mis en place il y a quelques années.
Deux ateliers sur les quatre réhabilités doivent encore être livrés. "Nous sommes actuellement dans deux ateliers qui vont être destinés à accueillir les options maintenance mécanique parc et jardin et cycle et motocycle. Ces sections vont du coup trouver des surfaces dignes de l’intérêt que peuvent présenter ces formations. Nous pensons pouvoir être livrés complètement lors des prochaines vacances, c’est-à-dire en octobre, on pourra intégrer et faire le déménagement de tout le matériel", indique Anibal Paulino, chef de travaux.
Autre changement, celui du visage du proviseur. Yves Fonder fait aussi sa grande rentrée au Port. "Pour ma part, c’est ma première rentrée. Elle est peut-être un petit peu loin car nous en tant que proviseurs on est nommés à partir du mois d’avril. Nous sommes dans la dernière ligne droite, il y a toujours des ajustements d’effectif" rapporte Yves Fonder, proviseur du lycée professionnel Lepervanche.
Lundi c’est l’équipe pédagogique qui fera son retour, avant d’accueillir les 1 200 élèves que compte le lycée, mardi et mercredi prochains.