Freddy Jussien et Thomas Grondin ont décidé de vivre une aventure unique. Ces deux amis ont entrepris de faire le tour de l’île à pied et sans argent. Leur objectif : compter sur l’hospitalité des Réunionnais pour être logés et hébergés.
Agés de 19 et 24 ans, Freddy Jussien et Thomas Grondin ont entrepris de faire le tour de l’île intense à pied et sans dépenser un seul euro. Ces deux jeunes hommes ont donc quitté Saint-Denis dimanche 9 août, direction La Possession en passant par la route de La Montagne (D41).
L’objectif de ces deux marcheurs est de faire tout le tour de l’île en seulement sept jours et en étant hébergés et nourris. Freddy Jussien et Thomas Grondin ont tous deux fait des études de Droit et ils souhaitent vivre ensemble cette expérience.
7 jours pour faire le tour de l’île sans argent
Si Freddy Lucien poursuit ses études de Droit, Thomas Grondin a déjà réalisé l’un de ses rêves en concrétisant un projet : partir à la découverte du monde pendant huit mois, en enchaînant les rencontres en Europe de l’Est et en Asie.
Et après avoir vécu ces huit mois d’aventures, Thomas Grondin affirme que c’est à La Réunion que les gens sont les plus chaleureux.
Dimanche, les deux hommes ont donc commencé leur périple au Barachois et le soir même - après des heures de marche -, ils ont été accueillis par des Possessionnais. Invités à manger et à dormir, les deux copains ont ensuite repris la route en chaussant leurs baskets. A l’issue de leur deuxième journée de marche, Freddy et Thomas ont été accueillis par des Saint-Leusiens, heureux de faire leur rencontre.
Ce mardi 11 août est donc la troisième journée de marche pour ces deux hommes et ce soir, ils espèrent être arrivés à Saint-Pierre pour de nouvelles rencontres.
Voici la carte de Freddy Jussien et Thomas Grondin :