Fin de la 20è édition de Flore et Halle ce dimanche ce soir. 35 000 personnes ont arpenté les couloirs de la manifestation.
Des fleurs, des plantes, des cactus, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire le public présent pour la dernière journée de Flore et Halle, une vingtième édition qui se déroule à la halle des manifestations du Port.
Avec 35 000 visiteurs, cette 20ème édition reste populaire malgré une légère baisse de la fréquentation comparée à l’année précédente mais dans la moyenne constante des dernières éditions.
Les 35 000 visiteurs de Flore et Halle se sont répartis comme suit : 14% le mercredi, 14% le jeudi, 20% le vendredi, 22% le samedi et 30% le dimanche.
Les fidèles mais aussi les plus jeunes sont rapidement conquis en arpentant les couloirs de la halle des manifestations du Port. "Pour moi, dans un appartement, avoir des fleurs dans un appartement, ça habille directement. C’est frais, ça donne de la couleur, ça donne de la vie", déclare Pauline, 21 ans.
Flore et Halle 2015 réunissait plus d’une centaine d’exposants permettant à 35 000 visiteurs de découvrir une large palette d’aménagements pour leur jardin, terrasse ou balcon de quoi répondre aux goûts de chacun.
Le salon réunissait différents pôles ou thématiques tels que : Horticulture, Décoration et Art Floral, Goût et Bien-être ; Jardinage et Décoration ; Horticulture et Cadre de vie…
De plus, des jeux concours, une décoration de ballons, des animations pour enfants, ont contribué à apporter la touche festive nécessaire afin de célébrer comme il se doit cette 20è édition.