La déclaration du Premier ministre malaisien qui confirme que les débris d’avion retrouvés au large de l’Océan Indien appartiennent bel et bien au vol MH370 de Malaysia Airlines provoque une vague d’indignations en Chine.
Les débris du Boeing 777 découverts récemment àLa Réunion ont fait ressurgir les mauvais souvenirs des familles des victimes de cet accident qui a eu lieu 17 mois plus tôt. Visiblement, les blessures causées par la séparation soudaine et la disparition à jamais des amis et familles, n’ont pas encore cicatrisé. Ce jeudi 6 août, en Chine, une dizaine de proches des victimes se sont réunis devant les bureaux de la compagnie aérienne Malaisienne pour manifester leur émotion.
Hier soir, le Premier ministre malaisien a confirmé que ces débris récemment découverts dans l’Océan Indien sont bel et bien issus du vol MH370. Cette annonce concernant l’avion de la compagnie Malaysia Airlines qui s’est volatilisé quelques temps après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin, indigne les familles et proches des 239 personnes qui se trouvaient à bord du vol, des Chinois pour la plupart.
Zhang Yongli, père d’une fille qui se trouvait à bord de l’avion, a lancé qu’il " ne croit pas à ces dernières informations au sujet de l’avion, ils nous mentent depuis le début. Je sais que ma fille se trouve quelque part mais ils ne veulent pas nous dire la vérité", visiblement incrédule. "Tout le monde nous ment", réagit pour sa part Bao Lanfang, grand-mère d’un garçon qui se trouvait dans le vol MH370. "Je ferais tout pour le revoir. Dites-moi simplement ce que je dois faire, je le ferai ", lance-t-elle.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont également durs par rapport à ces découvertes de débris. " La Malaisie veut éviter de payer de gros dommages et intérêts aux familles, alors elle affirme qu’un débris a été retrouvé à La Réunion et que c’était un accident. Nous ne croyons pas la Malaisie ", s’indigne Sina Weibo.