Le spectacle se poursuit au Piton de la Fournaise pour le plus grand plaisir des curieux. L’éruption est visible depuis le Pas de Bellecombe et depuis la RN2 de Sainte-Rose.
Pour la troisième fois depuis le début de l’année, le Piton de la fournaise se donne en spectacle. Cette fois, les badauds peuvent apprécier l’éruption depuis le Pas de Bellecombe, le Piton Partage et aussi depuis la route des laves.
De nombreux curieux et une circulation très difficile
Face à l’affluence monstre, la gendarmerie a mis en place une régulation afin d’éviter l’engorgement de la route du volcan. La préfecture de son côté, a décidé de lettre en place des rotations de minibus privés (navettes) et préconise des solutions de co-voiturage. En effet, il faut compter au minimum 3 à 4 heures pour accéder au parking du pas de Bellecombe depuis Bourg Murat. Une grosse demie heure de marche est nécessaire afin de rejoindre le point de vue du Piton Partage. Les curieux devront s’armer de patience pour pouvoir profiter du spectacle.
Des mesures de sécurité à respecter
Par ailleurs, suite au passage en alerte 2-2 du plan « ORSEC* Volcan » : éruption en cours, l’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan demeurent strictement interdits jusqu’à nouvel avis. Pour permettre au public désireux d’accéder aux points de vue sur l’éruption en cours dans les meilleures conditions, le préfet de La Réunion fait appel à l’esprit civique de chacun.
Les recommandations relatives à la sécurité en montagne s’appliquent tout particulièrement : "consultez la météo, ne sortez pas des sentiers balisés, apportez une attention particulière à votre équipement individuel. L’amplitude thermique est importante entre le jour et la nuit"
Découvrez des images au plus près du volcan qui ont été réalisées dans la nuit de vendredi à samedi. N’hésitez pas à nous envoyez vous plus belles images de l’éruption.