Après la découverte d’un morceau d’aile d’avion à Saint-André, de nombreux médias nationaux et internationaux émettent l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un morceau d’aile de l’avion de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014. Cette mystérieuse découverte faite à La Réunion sucite de nombreuses interrogations et la chaîne américaine CNN a donc relayé cette information.
Le débris d’avion retrouvé à La Réunion relance le débat sur la disparition du vol MH370 et par conséquent, les médias du monde entiers s’intéressent de près à cette mystérieuse découverte.
La provenance de ce morceau d’aile d’avion reste mystérieuse mais le mystère du du Boeing 777 de la Malaysia Airlines (vol MH370) est dans tous les esprits.
Cette mystérieuse découverte a l’ouverture du Journal Télévisé de CNN
Ce débris mesure 2m40 de long et 95 cm de large. Ce bout d’aile a été retrouvé ce matin aux alentours de 9 heures sur le littoral de Saint-André, précisément au niveau de l’étang de Bois Rouge.
Si plusieurs pistes sont avancées par les experts de la Sûreté aérienne, la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines (vol MH370) - porté disparu dans l’océan Indien depuis le 8 mars 2014 - suscite encore de nombreuses interrogations et par conséquent, la découverte de ce matin dans l’est de l’île intrigue au plus haut point.
L’enquête a été confiée à la brigade de la gendarmerie des transports aériens (BGTA) afin de déterminer la provenance du morceau d’avion. Une fois encore, aucune piste n’est privilégiée pour le moment.
Pour l’heure, la gendarmerie recherche des informations (comme le numéro de série) permettant l’identification du débris. Un numéro a d’ores et déjà relevé sur le débris : 670 BB.
Selon Xavier Tytelman - spécialiste de la sûreté aérienne -, ce code "ne correspond ni à l’immatriculation d’un avion, ni au numéro de série d’un appareil. Par contre, si ce flaperon appartient bien au MH370, alors il est clair que cette référence permettra de l’identifier rapidement. Dans quelques jours, nous aurons une réponse définitive".