L’artiste Sébastien Fontaine, alias Lightning, sort son premier album le 21 septembre au Japon. Originaire de Saint-Joseph, le jeune homme ambitionne de se faire une place au pays du soleil levant.
Tatouages, cheveux blonds décolorés, maquillage et vernis rouge, Lightning possède le look d’une star de rock, avec une influence japonaise.
La sortie de son premier album au Japon, intitulé "Break the Cage", entièrement en anglais, est prévue pour le 21 septembre prochain. Mais derrière son nom de scène se cache Sébastien Fontaine, un jeune homme de 24 ans originaire de Saint-Joseph.
C’est à l’âge de 14 ans qu’il commence à jouer de la guitare, et étudie pendant plusieurs années différents styles musicaux tels que le bues, le jazz, mais également la musique classique.
Attiré depuis une dizaine d’années par le Japon et tout ce qui s’y rattache, notamment au niveau musical, c’est en découvrant le concert du groupe de heavy metal X Japan que Lightning a le déclic.
De 2009 à 2012, il a rejoint divers groupes comme guitariste et donne plusieurs spectacles dans différents lieux.
En 2013, il a découvert arts de la scène et de travailler sur la puissance du son et de fréquences.
Après avoir donné quelques spectacles aux États-Unis, Afrique du Sud et en Europe, l’auteur-compositeur-interprète français Daniel Facérias l’appelle pour travailler sur son nouvel album.
Le rêve de l’artiste Saint-Joséphois est en passe de se réaliser. En effet, il est devenu le premier Réunionnais a avoir signé avec un label japonais indépendant, Kirakira Record. Une étape décisive pour lui permettre de mettre un pied au pays du soleil levant qu’il n’a jamais eu encore l’occasion de visiter.