Antenne Réunion - Archives
Un automobiliste portois a été contrôlé à trois reprises entre mai et juillet avec au moins 1,16 g/l d’alcool dans le sang et jusqu’à presque trois fois plus la semaine dernière.
Au mois de mai, un portois de 34 ans, a été contrôlé par deux fois ivre au volant : il avait 2,84 g/l et 1,16 g/l d’alcool dans le sang.
Lors du deuxième contrôle, son permis lui est retiré. Il obtient une convocation devant le tribunal, précise Le Journal de l’Île.
Mais avant de pouvoir s’expliquer devant un juge, Il tombe à nouveau dans le filet des forces de l’ordre jeudi dernier. Cette fois, il a 3,04 g/l d’alcool dans le sang.
Jugé lundi, il a reconnu son alcoolisme à la barre. Il a assuré de sa bonne volonté et a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis etmise à l’épreuve, une obligation de soins en plus de la suspension de son permis, récapitule Le Quotidien de La Réunion.
Ivre au volant après l’anniversaire de sa fille
Un Dionysien a aussi été jugé pour les mêmes raisons. L’homme a été surpris par les gendarmes avec 1,42 g/l d’alcool dans le sang. Il revenait de l’anniversaire de sa fille, rapporte Le Quotidien de La Réunion.
L’homme veut se repentir. Il a été marqué par sa détention provisoire, d’après Le Journal de l’Île. Il déclare à la barre avoir eu le temps de réfléchir pendant sa semaine passée en cellule. C’est alors que la présidente du tribunal lui fait remarquer qu’il n’y a passé que 3 jours.
L’homme a été condamné à six mois de prison. Il n’a pas été placé en détention.