La mairie de Saint-Pierre veut porter plainte pour détérioration d’un bien public classé assurant que les anciens locataires ont laissé le bâtiment en mauvais état.
Le Café de la gare est désormais libre de toute occupation. Le bâtiment, classé monument historique est donc récupéré par la mairie de Saint-Pierre.
La municipalité dénonce l’état désastreux dans lequel il a été laissé déplorant la présence de déchets, de détériorations, des installations hors normes ou encore des odeurs d’excréments.
La mairie de Saint-Pierre va donc débloquer une enveloppe de 350 000 à 400 000 euros pour une réhabilitation.
Le maire de la commune a déposé plainte pour détérioration hier et promet de rénover le bâtiment dans le but de faire un lieu attractif.
Le sénateur-maire de Saint-Pierre, déclare amer : "C’est un bâtiment classé et vous avez vu l’état dans lequel ça a été laissé. On va demander à la collectivité Saint-Pierroise et donc aux Saint-Pierrois de sortir à la louche 350 à 400 000 euros pour réhabiliter ce bâtiment classé."
"Les associations culturelles vont refaire vivre avec à terme à ce qu’il soit le point le plus attractif du front de mer de Saint-Pierre", explique Michel Fontaine.