Déguisés, 75 marmailles de Bras-Panon ont participé aux Jeux des îles au pays imaginaire de Peter Pan. Au programme, activités sportives et ludiques avec les animateurs du centre aéré.
Comme chaque matin depuis le début de la semaine, les marmailles s’échauffent pour préparer leurs aventures du jour. Ils sont tous déguisés et se prennent volontairement au jeu. Peter Pan a égaré son ombre et les enfants l’aident à la retrouver. Au cours de la matinée, ils vont s’affronter dans les îles imaginaires.
Les jeunes comblés par les activités
Dans la cour, le même son de cloche chez les enfants : "les activités sont cools, je m’amuse" qui louent la qualité et la diversité des activités et également l’interactivité avec les animateurs. Toujours de bons conseils, ces animateurs organisent les différents jeux autour des îles imaginaires et conseillent les enfants sur les règles et les techniques pour qu’ils réussissent les activités pour retrouver l’ombre de ce cher Peter Pan.
Habilité, ingéniosité et sportivité au programme
Afin de préparer cette journée, les enfants ont construit des bateaux, des guirlandes avec l’aide des copains et des animateurs. Pendant les 3 semaines de centre aéré, ces 75 enfants alterneront les activités sportives, les sorties et seront aussi sensibilisés au développement durable. En effet pour le spectacle de fin de centre, c’est avec des matériaux de récupération que seront réalisés les instruments de musique et la décoration. Un beau programme attend ces marmailles pour des vacances inoubliables.