Afin de découvrir la culture française et réunionnaise dans toute leur authenticité et simplicité, deux touristes chinoises, une mère et sa fille, ont décidé de passé 15 jours dans l’île en logeant chez l’habitant.
Une escapade de 15 jours dans notre île pour une mère et sa fille chinoise, un petit périple pour les deux femmes, d’autant plus que c’est le hasard qui les a conduit à séjourner chez nous.
Ayant choisit la destination Maurice en premier, c’est en surfant sur Internet qu’elles ont eu un coup de cœur pour La Réunion, de par sa culture française qui les ont rassurées.
Passionnées de culture, elles s’adaptent aux aléas de la barrière de la langue, comme dans le gîte de Bellevue. Situé dans les hauts du Gol à Saint-Louis, la structure est gérée par Mirelle Grondin, qui ne ménage pas sa peine pour accueillir les touristes venues de loin.
"Je ne sais pas parler chinois. Et l’anglais, pas vraiment non plus. Du coup, j’ai essayé d’avoir des phrases types, et je vais continuer à en préparer pour que ce soir à table on ait une petite conversation avec la fille qui parle très bien l’anglais".
L’an dernier, 900 touristes chinois s’étaient rendus dans l’île. Pour Patrick Serveaux, président de l’Ile de la Réunion tourisme (IRT), le développement du tourisme dans l’île passe par une volonté de faire la promotion de la destination sans privilégier un type de structure d’hébergement plutôt qu’un autre.
"Quand nous allons faire la promotion de La Réunion, nous allons tous ensemble et nous vendons toutes les structures. Nous sommes heureux de savoir que les touristes s’intéressent aux structures où ils peuvent être en contact direct avec la population".
Parmi les possibilités offertes aux touristes, l’auto-tour, où la clientèle peut se rendre d’une structure vers une autre par leur propre moyen.