Antenne -archives
Les nuages commencent à avancer sur les hauteurs. Les rafales de vent sont assez fortes.
Prévisions pour cet après-midi
Hormis quelques nuages tenaces mais sans conséquences sur le flanc du volcan entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, c’est du beau temps.
Dans l’après-midi des nuages apparaissent à mi-pente. Ces derniers sont plus nombreux sur le nord-ouest de l’ile entre Saint-Paul et Saint-Denis où deux trois gouttes anecdotiques sont possibles dans les hauts.
Ailleurs, éclaircies souvent belles et nuages se partagent le ciel. Au dessus de 1800/2000 m c’est du grand soleil.
Les températures de l’après-midi s’échelonnent de 14 degrés au volcan à 27 degrés en bord de mer, avec 20 degrés à Cilaos.
Vent de Sud-Est modéré à assez fort avec des rafales de 55 à 65 km/h entre La Pointe au Sel et Saint-Pierre et de Saint Denis à St Rose. Ailleurs les brises dominent.
La mer est agitée au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 2m en moyenne de la pointe des Aigrettes a la pointe de la Table.
Prévisions pour la nuit prochaine
Pas de grand bouleversement pour la nuit prochaine : ciel étoilé sur l’ouest, ciel plus nuageux entre St Philippe et St Rose où deux ou trois gouttes sont possibles et fraicheur hivernale dans les hauts avec un ciel bien dégagé.
Les températures minimales de la nuit sont voisines de 0 à 2 degré au volcan ou sur la plaine des Cafres avec des gelées blanche possibles, de 5 à 8 degrés dans les cirques et de 17 à 20 degrés sur la cote.