Une dizaine de graffeurs internationalement reconnus ont partagé le quotidien du dernier peuple nomade de la mer. Ils ont peint les voiles des pirogues traditionnelles.
En 2013, Jace, à l’initiative du projet "Du Graffiti dans les voiles", et Sami Chalak, réalisateur, se rapprochent de Nassir Goulamaly qui décide de les accompagner financièrement dans leur action par le biais de l’entreprise Mauvilac.
"Du Graffiti dans les Voiles" a fédéré une dizaine de graffeurs internationalement reconnus pour partager pendant 3 semaines à Madagascar le quotidien du dernier peuple nomade de la mer, et peindre les voiles des pirogues traditionnelles des pêcheurs Vezos.
De cette rencontre inattendue sont nées une quarantaine d’oeuvres originales, sublimées dans une régate colorée, donnant lieu ainsi à la plus étonnante des expositions éphémères.
Une quinzaine ont été dévoilées ce matin pour une exposition qui s’installe à l’Espace D2 de l’enceinte portuaire sur la commune du Port.
Ces moments d’échanges culturels entre nomades de la mer et nomades de l’art de rue ont été poétiquement captés par Sami Chalak dans un film éponyme de 52 min.