Construits récemment, certains logements d’une résidence du Butor sont déjà insalubres, rongés par la moisissure. Les habitants se plaignent de démangeaisons, de problèmes de peau mais aussi d’asthme. Le bailleur social assure avoir pris en charge ce dossier depuis plusieurs semaines.
Les locataires d’une résidence située dans le quartier du Butor ne cachent pas leur colère. Leurs logements ont été construits il y a moins de deux ans et pourtant, ils sont déjà insalubres.
L’une des habitantes - prénommée Samantha - explique avoir été contrainte de condamner une chambre en raison de la moisissure qui a littéralement envahie le plafond. Son fils est tombé malade en quelques mois : il souffre actuellement d’asthme, d’allergies mais aussi de maladies de peau. "Il a fait plusieurs tests et c’est à cause de l’insalubrité. Mon fils est sous traitement depuis maintenant six mois et à l’heure actuelle, on est obligés de lui donner un traitement d’adulte pour le soigner" affirme Samantha.
Sur une cinquantaine d’appartements loués dans cette résidence, une trentaine disent "vivre un cauchemar" depuis qu’ils ont emménagé. D’autres ont préféré quitter le bâtiment.
Souffrant d’asthme, d’allergies... Les locataires sont excédés. Ce jeudi 2 juillet, des agents de la CAF (Caisse des Allocations Familiales) et de l’ARS (Agence Régionale de la Santé ) se sont rendus sur place pour inspecter la résidence.
Cette résidence a été livrée à la SIDR il y a moins de deux ans. Depuis des mois, les locataires se plaignent auprès du bailleur social. Contactée, la SIDR affirme avoir engagé des travaux qui devraient changer les choses.
De son côté, l’ARS affirme que plusieurs appartements relèvent de l’indécence.