Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman a diffusé un communiqué offrant ses condoléances aux familles des victimes et déclare : "il y aura une pensée et une prière dans nos mosquées, à la mémoire de la victime".
"Les actes terroristes et criminels perpétrés hier en métropole dans le Département de I’Isère, représentent le summum de la barbarie.
Rien ne peut justifier une atteinte à la vie humaine et comble de I’abomination à l’intégrité corporelle même de la malheureuse victime.
Le Conseil Régional du Culte Musulman condamne fermement de tels actes qui visaient par ailleurs à faire le plus grand nombre de pertes humaines et à nuire à l’unité du pays et à la cohésion nationale.
Nous présentons nos condoléances aux familles affectées par ce drame et nous faisons confiance aux autorités pour qu’elles poursuivent sans relâche les criminels impliqués afin qu’ils soient lourdement condamnés.
Rien de tel ne devrait à nouveau se reproduire.
En ce mois de recueillement et de forte spiritualité pour les musulmans, qui ne peuvent rester insensibles devant la gravité de tels faits, il y aura une pensée et une prière dans nos mosquées, à la mémoire de la victime."