L’augmentation des tarifs des concessions funéraires a été votée aujourd’hui au conseil municipal de La Possession. La municipalité justifie cette hausse en raison du manque de place et d’investissements nécessaires pour l’entretien des espaces existants.
Le prix des concessions funéraires qui passe de 300 à 500 euros. C’est l’ordre du jour du conseil municipal qui s’est déroulé ce mercredi 24 juin à La Possession.
À l’avenir, le prix au mètre carré d’une concession devrait passer de 150 à 250 euros pour 30 ans. Une priorité pour la municipalité qui doit faire face au manque d’espace. "Il y aura la suppression des concessions funéraires perpétuelles. Dorénavant ça sera des concessions trentenaires qui seront au tarif de 500 euros la concession", explique Robert Tuco, premier adjoint à la mairie de La Possession
Depuis 2002, il fallait débourser 150 euros le mètre carré pour avoir une concession mortuaire d’une durée de 30 ans dans la commune.
La raison de cette augmentation, le cimetière de la Ravine à Marquet qui est complètement saturé. Et la commune a été obligée de se rabattre sur un autre site, en l’occurrence, le cimetière de Dos d’Âne.
Mais pas seulement, La Possession justifie également cette hausse par la nécessité d’entreprendre "des travaux sur le cimetière de Dos d’Âne. De plus, il y a eu une salle de veillée mortuaire qui a été réalisée à l’arrière de la mairie. Et cet investissement-là doit être amorti dans le temps", poursuit Robert Tuco.
Mais, comparé aux autres communes, le prix pour des concessions funéraires à La Possession reste dans la fourchette basse.