La délégation réunionnaise de Pole Dance est de retour dans l’île après de belles performances au Championnat de France.
Trois médailles d’or, une médaille d’argent et trois Top 10, les 7 filles de la délégation réunionnaise ont toutes brillé lors du Championnat de France de Pole Dance qui s’est tenu ce week-end à Marseille.
Pour ce premier championnat national, La Réunion a frappé fort avec 7 Top 10 et 4 médailles dans un concours composé de 7 catégories dont 2 en duo. Le Club de Pole Dance Réunion a donc raflé 20% des récompenses en jeu.
La pole dance est une activité sportive dérivée de la danse des stripteaseuses et se pratique désormais dans les salles de fitness pour redonner du tonus.
L’origine de cette activité remonte aux années 20 au Canada. C’est aux alentours des années 50 que ce style de danse a fait son entrée dans les bars et les cabarets. Dans les années 70, la Pole Dance et le strip-tease devenaient indissociables. La Pole ou la barre verticale était devenu un outil de spectacle indispensable.
Cependant la Pole Dance se distingue totalement de ces cours de striptease car il s’agit là d’une activité physique à part entière alliant à la fois les bienfaits de la danse et du fitness, saupoudrée d’un zeste de sensualité et de glamour.