Directeur général du groupe Numéricable-SFR, Éric Denoyer était invité sur le plateau du JT de 19 heures d’Antenne Réunion, pour évoquer le plan de déploiement dans l’île de la fibre optique, par le groupe.
Il y a quelques années, il n’y avait qu’un opérateur qui parlait de la fibre optique sur l’ile. Désormais, chacun présente son plan. Mais cela ne veut pas dire que par le passé, SFR ne croyait pas dans le potentiel de la fibre optique. Le directeur général du groupe explique les raisons de ce déploiement dans l’île plus tardif qu’en Métropole.
"En fait nous avons créé un nouveau groupe, et c’est récent. Cela fait un peu plus de six mois, que s’est effectuée la réunion entre Numericable, champion de la fibre optique, en Métropole, et puis SFR, champion du téléphone mobile. Eh bien il a fallu réorganiser ce groupe. Maintenant, nous sommes prêts pour arriver avec de la fibre optique sur l’île de la Réunion".
Dans un premier temps, un certain nombre de secteurs sont concernées par le déploiement de la fibre optique par SFR, indique Éric Denoyer.
"Nous avons annoncé quelques secteurs, qui sont une sorte de démarrage. Alors on a cité Le Chaudron, il y a aussi l’Étang-Salé, Saint-Paul, qui vont être les premières réalisations. Et puis progressivement, nous allons fibrer tout le territoire, en tout cas l’essentiel du territoire. On parle de 230 000 foyers d’ici fin 2017, c’est-à-dire 70 % des foyers de l’île".
Un internet beaucoup plus rapide. Mais pour les clients éligibles l’arrivée de la fibre va-t-elle coïncider avec une augmentation de leur facture ? Le directeur général tient à les rassurer. "En fait, la fibre, c’est comme la 4G, qui d’ailleurs aussi, arrivera j’espère prochainement dans l’île. Ce n’est pas en soit un produit qui est plus cher".
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Éric Denoyer, directeur général du groupe Numéricable-SFR, dans la vidéo ci-jointe.