SFR Réunion a mis en avant aujourd’hui ses objectifs en matière de déploiement de fibre optique dans l’île. À cette occasion, le PDG de SFR était présent à La Réunion.
Regarder chez vous un film en très haute définition comme si vous étiez au cinéma... le déploiement généralisé de la fibre optique dans l’île devrait révolutionner le quotidien des foyers réunionnais.
"Avec un foyer qui a trois enfants par exemple, nous avons, et de plus en plus, on va avoir besoin de cinq accès à Internet à la maison. Et aujourd’hui, avec l’ADSL, ça devient un peu compliqué. Demain, avec la fibre optique, et très rapidement, on va pouvoir, sur les cinq accès simultanés, faire de la vidéo très haute définition, faire du jeu...", illustre Yves Gauvin, directeur marketing chez SRR.
Un câble fibre optique relié à une box pour une débit mesuré de 900 mégabits par seconde lors de la démonstration d’aujourd’hui dans les locaux de SFR Réunion. Premier objectif de la marque au carré rouge, connecter 30 000 foyers de La Réunion, avant la fin de l’année. Et en 2017, plus de 17 communes dans l’île. Une mission pour le nouveau directeur général adjoint de SRR.
"À la fin 2017 c’est 230 000 prises. Nous sommes dans une logique industrielle, donc on souhaite avancer rapidement, comme on s’y est engagé. Et aujourd’hui les marges de manoeuvre de la société SFR Réunion nous permettent d’atteindre ces objectifs que nous nous sommes fixés", indique Patrick Josset.
Le quartier du Chaudron est l’un des premiers bénéficiaires de ce déploiement de la fibre optique par SFR Réunion. Une zone jusqu’ici non couverte par l’opérateur historique.