Les Saint-Joséphois ont dominé les Portois, adversaires directs pour le titre, sur leurs terres. L’AS Marsouins a surpris l’US Sainte-Marienne sur sa pelouse.
Deux matchs étaient encore à jouer ce dimanche dans le cadre de la dixième journée du championnat de La Réunion de Division 1 Promotionnelle.
L’AS Excelsior répond à la St-Pierroise
Les Tangos avaient la pression cet après-midi. La JS Saint-Pierroise avait provisoirement pris la tête du championnat de La Réunion grâce à sa victoire hier face à l’US Bénédictins (1-0).
Mais les Saint-Joséphois n’ont pas vacillé sur les terres des Portois et n’ont fait qu’une bouchée de l’AS Jeanne d’Arc (2-0). Une victoire qui leur permet de retrouver leur fauteuil de leader.
Saint-Leu créé la surprise
Un faux-pas de l’US Sainte-Marienne ce dimanche. Devenu prétendante au titre grâce aux récents bons résultats, la grosse écurie a trébuché à domicile face à l’AS Marsouins.
Une victoire sur le plus petit des scores mais qui permet à l’AS Marsouins de s’éloigner des dernières places et d’atteindre le milieu de tableau.
4 matchs samedi
Les Verts n’ont fait qu’une bouchée des Blancs (2-0). Une victoire qui les ramènent à la 6ème place, à égalité de points avec la Saint-Pauloise FC.
En déplacement sur les terres de l’US Bénédictins, la JS Saint-Pierroise n’a pas brillé mais a obtenu le résultat : une victoire sur le plus petit des scores (1-0).
L’ARC Bras-Fusil a aussi réalisé une très belle opération, battant son adversaire direct l’AJ Petite-Île (1-0).
Le dernier match de samedi opposait l’AS Capricorne et le SDEFA de Saint-Denis. Au final, c’est un match nul (0-0) à Saint-Pierre.