Antenne Réunion
L’homme suspecté d’avoir poignardé sa voisine à Saint-Philippe vendredi dernier a été rattrapé par les gendarmes et placé en garde à vue.
Aux alentours de 13 heures, vendredi, un homme d’une quarantaine d’années agresse au couteau une femme habitant dans la maison voisine avant d’être mis en fuite par un ami commun.
La victime, touchée au cou et au bras, s’en sort avec des blessures légères. Elle quitte l’hôpital le lendemain.
Malgré la présence d’une quarantaine de gendarmes sur le secteur quelques minutes après l’agression et la mobilisation d’une équipe cynophile, l’homme s’est évaporé dans la nature. La météo pluvieuse rend les recherches difficiles pour les militaires.
Ce n’est que le lendemain qu’une patrouille de gendarmerie passant devant l’un des possibles points de chute du fuyard remarque quelque chose de suspect. Dans l’habitation inoccupée habituellement, des changements éveillent la curiosité des militaires qui se rendent devant la porte d’entrée. Le suspect se rend alors sans opposer de résistance, relate Le Quotidien de La Réunion.
D’après les premiers éléments récoltés sur place par les enquêteurs, l’agression aurait découlé d’un conflit amoureux.
L’homme n’expliquerait pas pour l’instant son geste. L’enquête des gendarmes devrait continuer tout le week-end. L’agresseur présumé serait ensuite être déféré au tribunal lundi matin, selon Le Journal de l’Île.