Antenne Réunion-archives
Opération importante des gendarmes de La Réunion tôt ce matin. Des contrôles d’alcoolémie ont été menés à Saint-Joseph, Le Tampon, Saint-Louis et Sainte-Suzanne. 44 automobilistes avaient trop bu, 24 n’ont plus de permis.
Ce dimanche 14 juin 2015 de 05 heures à 07 heures, conjointement avec la compagnie de Gendarmerie de St Pierre, l’EDSR a effectué une opération alcoolémie sur les communes de St Joseph, Le Tampon et St Louis et les motocyclistes de l’EDSR à Quartier Français commune de Ste Suzanne.
50 militaires ont été déployés afin de contrôler les véhicules et soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie. 400 conducteurs de véhicules ont été contrôlés,
61 infractions relevées :
44 procédures pour alcoolémie :dont 24 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 1,92 g/l d’alcool dans le sang.
4 défauts de permis de conduire, 1 refus d’obtempérer, 2 ruptures d’immobilisation et 10 autres contraventions connexes.