Antenne Réunion
Après la grève du 19 mai contre la réforme du Collège, une nouvelle mobilisation est lancée au niveau national comme à La Réunion contre la réforme du Collège. Près de 400 manifestants se sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis dans l’espoir de rencontrer le Premier ministre. Au coeur des revendications : les manifestants protestaient contre la réforme du collège mais aussi contre l’austérité.
Les syndicats mobilisés ce jeudi 11 juin dénoncent une attaque sans précédent contre l’instruction, les programmes et les diplômes nationaux en ce qui concerne la réforme du Collège.
À l’appel de la FSU une manifestation est donc organisée ce jeudi devant les grilles de la préfecture.
Marie Hélène Dor, la secrétaire départementale de la Fédération met en avant les revendications dans le monde de l’éducation, à savoir la réforme du collège.
La secrétaire départementale de la FSU estime que Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est sourde a leurs demandes.
400 manifestants mobilisés contre la réforme du collège et l’austérité
Une dizaine de syndicats ont appelé au rassemblement ce jeudi 11 juin devant les grilles de la préfecture.
Près de 400 personnes ont fait le déplacement pour protester contre la réforme du Collège mais également contre l’austérité et plus largement, la politique gouvernementale.