La Halle des manifestations du Port est devenu le "Temple de la mécanique" pour quelques jours. Entre les voitures de prestigeou tunées se trouvent aussi des bolides à deux-roues. Le mot d’ordre est la sécurité.
Motor Expo c’est l’évènement mécanique de l’année à La Réunion. Le monde de la moto revient se dévoiler et sʼafficher dans sa plus belle vitrine commerciale avec à ses côtés des voitures dʼexception et des animations spectaculaires autour des deux et des quatre-roues.
C’est aussi l’occasion de rappeler les principes de sécurité au guidon d’un deux-roues. "On a une belle machine dans la main, il faut être conscient quand on roule. Mais ça nous empêche pas de tirer un petit peu le bouchon", lance un amoureux de la moto.
Un autre usager rappelle les précautions à prendre : "J’hésite pas à mettre les moyens dans l’équipements donc bottes, casque, gants et surtout le blouson parce que c’est la seule protection qu’on a en fait lors d’un accident."
Les messages de prévention sont relayés pendant toute la durée du salon notamment avec l’aide de la Fédération des motards en colère de La Réunion.
"Il y aura toujours trop de morts. Il y a une différence entre un cyclomoteur. C’est pas du tout la même chose, on conduit pas de la même façon, on n’a pas la même mentalité, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier", explique un concessionnaire.
Motor Expo cʼest un grand rendez-vous populaire et pour les passionnés sur 4 jours, 10 000 m2 de surface dʼexposition, pas moins de 50 stands. Un Salon avec les principaux concessionnaires des deux-roues de lʼîle, présents pour vendre, susciter des envies dʼachats, séduire et communiquer. La manifestation brasse en moyenne 20 000 personnes.