Avec l’annonce de billets d’avion à bas coût pour l’été prochain à destination de la Métropole, la Coop-Solidaire marque une nouvelle action en faveur des Réunion plus modestes.
"Notre combat est en faveur des populations les plus modestes. Monsieur Wael Al-Rifaï, le directeur adjoint d’Air Voyages est présent avec nous aujourd’hui, pour justement montrer qu’on peut être un acteur économique, avoir un projet économique", souligne Jean-Alain Cadet, le président de la Coop-Solidaire.
Le nouveau coup de force de la Coop-Solidaire dans le monde de l’aérien prend la forme de nouveaux billets d’avion à bas coût pour l’été prochain. Avec un prix annoncée de 865 euros affichés pour un Réunion-Paris. Plusieurs vols sont annoncés. Seuls les membres de la Coop-Solidaire pourront en bénéficier.
"C’est pour ça que c’est important pour nous de nous adresser à des professionnels, que ce soit les compagnies aériennes ou les agences de voyages. Ce n’est pas notre travail à nous, c’est leur métier. Ce partenariat entre l’agence Air Voyages et la Coop-Solidaire permettra aux Réunionnais modestes de pouvoir voyager, et aller voir leur famille en Métropole, à un prix raisonnable en haute saison", président le président de la Coop-Solidaire Jean-Alain Cadet.
En février 2015, la Coop-Solidaire s’était de nouveau illustrée après avoir lancé une pétition dans le but de demander à l’État la tenue d’un Grenelle pour la continuité territoriale.