Linfo.re
Ce dimanche est marqué par la fête des mères célébrée partout dans l’île. Une journée spéciale surtout pour les femmes qui ont donné vie en ce jour particulier.
Le dimanche de la fête des mères est aussi l’occasion de se pencher sur la condition des femmes qui ont donné la vie.
Le métier de mère a tout un apprentissage avec notamment le lien qui se créé entre le bébé et celle qui donne la vie. Une relation déjà forte in-utéro pour certaines.
Les mères sont aussi sujettes à des sentiments forts et parfois piégeux. Parce exemple, l’idéalisation de l’enfant n’est pas tout ce qui a de plus équilibré et peut mener à de la déception ressentie par une femme qui vient de mettre au monde.
Il y a des moments importants dans la vie d’une mère comme la grossesse, l’accouchement, les mois qui suivent la naissance du bébé sont aussi importants.
D’autres sujets sont eux moins abordées pourtant peuvent être très importants dans la vie de la mère. Le baby-blues, la dépression post-partum et la psychose puerpérale, des troubles ressentis pendant et après la grossesse.
La fête des cadeaux empoisonnés ?
Les mères de famille sont nombreuses à déplorer avoir eu des cadeaux qui ne leur plaisaient pas et avaient plus une utilité pour la famille qu’une occasion de faire plaisir.
Dominique de Saint-Denis raconte que le pire cadeau qu’elle ait reçu à cette occasion, venait de son mari. "Un fer à repasser, ça sert tous les jours, mais moi je veux cadeau, un bijou, quelque chose comme ça !"