SIPA
En publiant un événement sur Facebook incitant le Premier ministre Manuel Valls à se baigner sur une plage de l’île de la Réunion, L’effet Péi souhaite créer le buzz tout en dénonçant les idées reçues laissant à penser qu’aucune plage de l’île ne serait sûre.
"La médiatisation des attaques de requins laisse croire qu’aucune plage de la Réunion n’est sûre. Beaucoup de touristes ont annulé leurs séjours sur notre île, engendrant ainsi des répercutions catastrophiques sur l’économie et l’emploi à la Réunion", déplore l’événement créé sur Facebook par L’effet Péi.
Profitant de la visite officielle du Premier ministre Manuel Valls annoncée dans l’île le 11 juin prochain, la marque réunionnaise de prêt-à-porter souhaite créer le buzz tout en cherchant un ambassadeur de premier choix.
"Nous l’invitons à mouiller son maillot en se baignant dans notre océan pour prouver à la France entière que La Réunion possède toujours de forts attraits et qu’il n’y a aucun risque de se faire croquer par un requin dans notre lagon. Nous espérons qu’avec la participation de tous, Manuel Valls répondra à notre invitation", relate la description de l’événement créé sur Facebook.
Et la société de poursuivre sur le réseau social. "La Réunion compte de nombreuses plages magnifiques. D’ailleurs les plages de Boucan Canot, des Roches Noires, de l’Ermitage et de Saint-Leu ont obtenu récemment le label Pavillon Bleu garant d’une bonne qualité environnementale. Il est important que des personnages publics relayent l’information."