Les travaux avancent en vue de l’ouverture d’un nouvel espace de restauration dans l’ancienne garde de Saint-Denis, un bâtiment classé.
Dans l’ancienne gare routière de Saint-Denis, un complexe de restauration et divertissement va bientôt voir le jour. En effet, un glacier, une boîte de nuit et un restaurant vont ouvrir sur le front de mer du chef-lieu.
Certains projets sont encore en cours de réflexion pour développer le 1,2 kilomètre du littoral dionysien. La municipalité veut y créer le lieu d’animation artistique et culturel.
La mairie souhaite avant tout préserver les bâtiments à valeur historique mais concède qu’il faudra pour d’autres immeubles procéder à des constructions et des destructions pour exploiter ce potentiel trop longtemps délaissé.
"Nous avons longtemps été critiqués sur le manque d’animation nocturne. Le lieu est idéal pour ce type d’animations. Voilà l’un de nos premiers souhaits pour que ce littoral ne vivent pas que la journée mais aussi la nuit. Il y a donc déjà quelques exploitations qui marchent mais l’idée serait que les Dionysiens et les Réunionnais puissent se dire que sur le front de mer de Saint-Denis, ça bouge, y a de l’animation, on peut y retrouver de l’attraction des loisirs", explique l’adjoint au maire Gérald Maillot.
L’ensemble de ces travaux devraient prendre entre 4 et 5 ans. Le projet attire les entrepreneurs qui profitent de l’occasion pour créer des emplois et dégager des bénéfices dans une situation économique morose.