La centrale de production du Gol, alimentant 100 000 foyers, ne produit plus d’électricité depuis hier soir. L’apport hydraulique a permis de réduire les conséquences de la panne à 25 000 clients.
Suite à plusieurs problèmes techniques simultanés, la centrale de production du GOL, qui alimente principalement le sud de l’île, ne produit plus d’électricité depuis cette nuit : la perte de production électrique correspond à l’alimentation de 100 000 foyers.
La résolution de ces problèmes pourrait prendre plusieurs jours.
Les équipes d’EDF se sont immédiatement mobilisées pour limiter le nombre de clients touchés et les temps de délestage pour un même client dans une même journée :
- Les plateaux d’accueil téléphonique ont été renforcés pour répondre à nos clients,
- Les entreprises pouvant limiter leur consommation ont été contactées,
- Les délestages sont organisés par tranche de deux heures minimum, répartis sur l’ouest et le sud.
Ce matin, l’apport de l’hydraulique et de bonnes conditions d’ensoleillement ont permis de limiter les conséquences de la perte de production à environ 25 000 clients.
Toutefois, ce nombre pourrait évoluer à la hausse en fin d’après-midi. EDF appelle à la solidarité de tous les réunionnais, en particulier lors du pic de consommation de 19h.
Evitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps, en particulier la climatisation.