Certains choisissent les hôtels, d’autres vont en famille au camping, une solution économique et facile.
Fin de vacances parfois assez coûteuses pour certains réunionnais, hôtel, voyage. Et la solution, économique et facile, c’est le camping comme à l’Étang-Salé qui affiche un taux de remplissage de 60 à 80% selon les jours.
Les familles profitent du pont de l’ascension et des vacances scolaires pour profiter du dépaysement pour quelques euros par jour et par personne.
De jeudi à dimanche, c’est au camping de l’Étang-Salé que la famille Séraphin passe quelques jours de vacances. Vie en plein air, cuisine traditionnelle au feu de bois, les atouts sont nombreux. Mais l’argument principal reste le coût du séjour.
À chaque vacances scolaires ou week-end prolongé, le phénomène est le même ici. Selon les jours, des familles qui veulent profiter d’activités et de vacances sans trop dépenser.
Un peu plus loin, c’est un groupe de 12 jeunes sourds ou malentendant, membres du centre de la ressource, qui profite de la région sud ouest. De nombreuses activités au programme et un tarif jugé abordable par l’équipe encadrante.
Certaines familles attendent le dernier jour des vacances pour regagner leur domicile, avec un souhait, celui de revenir dès les prochaines vacances du mois de juillet.