Faisant partie des week-ends prolongés en ce mois de mai, le pont de l’Ascension incite de nombreux Réunionnais à vouloir en profiter pour effectuer une escapade dans l’un des hôtels de l’île. Mais une grande majorité d’entre eux affiche complet.
- 10, - 20, voire - 30 % de réduction sur le prix des chambres en fonction du nombre de nuitées réservées. Avec le pont de l’Ascension, les hôtels réunionnais font le plein. Beaucoup de Réunionnais souhaitent en effet profiter d’un long week-end dans un établissement hôtelier.
Mais pour les personnes qui s’y prennent à la dernière minute, trouver une chambre relève du miracle ou du parcours du combattant. D’autant plus qu’en cette période de vacances, les plus prévoyants avaient déjà réservé parfois plusieurs mois à l’avance, pour être certain d’avoir une place dans l’un des hôtels de l’île, et afin de profiter au mieux de ce week-end prolongé.
Un mois de mai riche en jours fériés
Fête du Travail, Ascension, Pentecôte… Le mois de mai est riche en jours fériés avec des week-ends prolongés.
Ce mois de mai 2015 est à noter dans l’histoire car depuis 1970, c’est la première fois qu’il y a 5 week-ends et 4 jours fériés dont aucun ne tombe un samedi ou un dimanche. Plus encore, avec ceux qui ont la possibilité de faire le pont, ce qui revient à uniquement 16 jours de travail.
En résumé, seule la semaine du 18 mai sera complète et les congés peuvent aller jusqu’à 15 jours sauf pour les personnes qui doivent assurer des permanences.