Les fidèles ont répondu présent pour la traditionnelle Messe du Maïdo pour la fête de l’Ascension.
Des milliers de fidèles sont venus prier, chanter et recevoir la bénédiction ce jeudi 14 mai pour la fête de l’Ascension. Pour cette occasion, la messe traditionnelle s’est déroulée au Maïdo.
Avec les fidèles, quelques politiques de l’Ouest étaient aussi présents comme la députée Huguette Bello et le député-maire de Saint-Leu, candidats aux Régionales mais aussi Sandra Sinimalé, jeune conseillère générale, entre autres.
L’Ascension est considérée comme l’une des plus importantes fêtes chrétiennes. Comme chaque année, la messe de l’Ascension sera célébrée ce jeudi 14 mai par les membres de la communauté chrétienne de l’île.
L’Ascension est célébrée quarante jours après la fête de Pâques, cette fête symbolise le moment où Jésus a été élevé au ciel, les fidèles se retrouveront donc pour prier ensemble.
Du Latin "ascendere", l’ascension signifie "monter, s’élever". Pour les Chrétiens, "L’Ascension du Seigneur", célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre, "elle préfigure la vie dans l’Eternité".
Le départ de Jésus Christ symbolise "un nouveau mode de présence, à la fois tout intérieure, universelle et hors du temps", car pour les fidèles, "le Christ reste présent dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie. Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi".