Construit au coeur du Butor il y a moins de deux ans, l’immeuble du Domaine des Lataniers provoque la colère des locataires. Livré en août 2013, ce bâtiment est récent mais les habitants dénoncent des problèmes d’insalubrité (infiltrations d’eau, coupures d’électricité, moisissures...).
Moins de deux ans après sa livraison, l’immeuble du domaine des Lataniers provoque la colère des locataires à cause d’infiltrations d’eau, de coupures d’électricité mais aussi de problèmes de sécurité (...). Les résidents ont décidé d’interpeller leur bailleur social et ils se sont également mobilisés en alertant la CNL (Confédération Nationale du Logement).
Selon les locataires, la situation s’est dégradée suite au passage du cyclone Bejisa. Les fortes pluies ont provoqué des inondations dans les douches italiennes mais aussi de nombreuses infiltrations...
Alerté, le bailleur social a réalisé des travaux dans certains appartements mais les locataires affirment que cela n’est pas suffisant au regard de la situation actuelle.
La colère des locataires gronde car ils subissent également des coupures d’électricité récurrentes. Des problèmes de sécurité sont aussi pointés du doigt car la porte d’entrée de cet immeuble ne ferme plus.
L’immeuble du Domaine des Lataniers compte 53 appartements et une trentaine de locataires sont déjà montés au créneau en alertant la CNL (Confédération Nationale du Logement).
Les locataires réclament aujourd’hui la suspension du paiement des loyers en attendant la réalisation d’importants travaux. Et ils exigent également le remboursement des précédents loyers.
De son côté, la CNL affirme avoir signalé depuis de nombreux mois une "situation intenable concernant des logements neufs qui sont indécents et dans lesquels les locataires subissent un trouble de jouissance".