Source : SergeGirard.org
Parti de La Réunion, Serge Girard voulait faire le tour du monde à la rame et à pieds sans assistance. Malheureusement, il a été contraint d’abandonner ce dimanche 10 mai à 20 heures.
60 jours après son départ de La Réunion, le tour du monde de Serge Girard est interrompu. Le globe-trotteur épuisé s’est arrêté au bout de plus de 2 700 kilomètres.
L’alerte avait été donnée dès le 6 mai, mais Serge Girard qui était entre Madagascar et le continent africain avait tenté de continuer.
"Après avoir beaucoup donné, peu dormi depuis 2 semaines, il sent que ses forces s’amenuisent et a peur de perdre sa lucidité et de se mettre en danger. Lui aussi dérive dans les méandres de sa conscience", peut-on lire sur le blog qui suit ses périples.
L’équipe qui le suit et qui se trouvait déjà sur le continent africain a donc dû remuer ciel et terre pour rejoindre l’aventurier. Mais cela a pris de très longues heures. On peut lire sur le blog, une entrée au 8 mai : "Il hurle presque au téléphone, panique à bord. ’Je dérive nord, comment vous aller faire pour me récupérer ?"
Finalement, Serge Girard a dû abandonner son tour du monde le dimanche 10 mai à 20 heures.
Un challenge pour un aventurier
Par le passé, Serge Girard a réalisé entre 1997 et 2006 la traversée des 5 continents, en courant mais aussi le Tour d’Europe entre 2009 et 2010.
Serge Girard est le premier homme qui va tenter de traverser 3 continents en courant et 3 océans en ramant. Âgé de 62 ans, marié et père de trois enfants, il s’est confié en tête-à-tête avec Sabrina Supervièle.