Le Réunionnais Jérémy Florès s’incline en finale du Oakley Lowers Pro en Californie, premier rendez-vous de marque des Qualifying Series rassemblant la crème de l’élite du surf mondial.
Très belle performance du Réunionnais Jérémy Florès qui termine 2ème de l’Oakley Lowers Pro à San Clemente en Californie.
Un résultat très important qui place le Réunionnais en bonne position pour garder sa place parmi l’élite du surf mondial.
Jérémy Florès a survolé la compétition mais a fini par s’incliner face au champion du monde en titre, le Brésilien Filipe Toledo, dans une finale très disputée.
Le Réunionnais, actuellement 13ème du championnat du monde avec deux 9èmes places et une 25ème place cette saison, n’avait plus pris part à une finale depuis sa victoire sur le Pipe Masters en 2010.
Cette victoire sur une étape de marque du Qualifying Series le voit grimper à la 5ème place de ce classement. À noter que pour s’assurer une place parmi l’élite, les surfeurs déjà qualifiés comme Jérémy Florès participent aux étapes importantes de ce championnat.
Un bon début de saison pour Jérémy Florès qui s’était qualifié de justesse pour le championnat du monde la saison dernière, après avoir passé deux mois hors de l’eau, banni pour injures à arbitre.
Tout cela est maintenant loin derrière pour le Réunionnais qui surfe à nouveau au sommet de la vague.