Ce jeudi, l’ouest et le sud ont été placés en vigilance fortes pluies jusqu’à 11 heures mais le nord et l’est ont également été arrosés. A Saint-André, des habitants ont été surpris par l’intensité de cet épisode pluvieux. Certains ont même été inondés.
Perturbations sur le réseau routier, radier de Sainte-Suzanne submergé et fermé à la circulation... Le nord et l’est n’ont pas été épargnés par les fortes pluies qui se sont abattues sur le département ce jeudi matin.
A Saint-André, une maison a même été inondée et les habitants ont dû faire face à la situation. L’eau est littéralement rentrée dans la case. Pour Jérémy, les conséquences de cet épisode pluvieux sont importantes : tous les meubles de son salon ont pris l’eau.
"La pluie est montée très vite. (...) Il y a avait une rivière devant la porte et dans la cour" assure Jérémy. Pour ce Saint-Andréen installé depuis 18 ans dans sa maison, c’est la troisième fois qu’il est victime d’une inondation.
Autres conséquences des fortes pluies ce matin dans l’est du département : ralentissements sur les routes, radiers submergés... Les automobilistes ont dû s’armer de patience.
Précipitations relevées ce matin par Météo France (entre 6h00 et 9h00 locales) :
Petites France 61mm,
Piton Maîdo 59mm,
La Nouvelle 55mm,
Plaine des Makes 42mm, Piton
Saint Leu 49mm,
Pointe des Trois Bassins 38mm,
Chemin Ceinture(St Benoit) 82mm,
Gillot 20mm.
Pour la Route du Littoral en 24 heures : Cap Bernard 37.5mm, Pointe du Gouffre 35mm et Grande Chaloupe 32mm.