Après de multiples entraînements en conditions réelles, le déploiement des vigies-requins sera effectif mercredi 29 avril sur le spot des Roches Noires. Un dispositif très attendu par les surfeurs et autres passionnés de sports de glisse.
Pendant plusieurs semaines, les vigies-requins ont réalisé leurs entraînements en conditions réelles sur les différents spots de l’Ouest.
Le déploiement de ce dispositif est maintenant prévu pour le mercredi 29 avril sur le spot des Roches Noires à Saint-Gilles.
Les vigies-requins se sont d’ores et déjà mises à l’eau dans le cadre de différents entraînements sur les différents spots situés de Saint-Paul à Saint-Gilles, en passant par Saint-Leu.
Dans le cadre de ce dispositif, les surfeurs à l’eau sont sous la protection de binômes de vigies. En surface, les vigies sont placés sur des planches. Deux bateaux, dont un de soutien, sont également présents pour renforcer la sécurité.
Sous l’eau, des apnéistes, mais également des caméras immergées. Le dispositif est également visible sur terre. Dans un chapiteau, se trouvent les écrans de surveillance sous-marine sur lesquels sont diffusées les vidéos transmises par les caméras placées sous l’eau.