Avis aux amateurs de longanis. Le petit fruit sucré se trouve encore sur certains étals, comme nous l’avons constaté ce mercredi au marché du Port, où trois forains en proposaient à la vente.
Ce sont les derniers, et les amateurs n’hésitent pas. Ces derniers longanis présents sur les étals du marché au Port sont cueillis sur les hauteurs de la région Est de l’île. Le beau temps a fait durer la saison, mais elle tire à sa fin.
"Cette année le temps l’été bon. L’a pa gagn trop la pluie, donc les longanis i conservent" ; "Ça c’est les derniers longanis sur Salazie", expliquent le forains.
Ce n’est pas parce que se sont les derniers que se sont les moins bons, les clients en raffolent.
"Nous en profite, lé très bon, lé très sucré, et après faut attendre rien que la fin d’année ou l’année prochaine, vaut mieux i trouve, i fé plaisir à nous".
Sur tout le marché du Port, ils ne sont que trois forains ce mercredi à en vendre. Avec un prix affiché de cinq euros le kilo, déguster les derniers fruits reste abordable.
"C’est pas trop cher. Les autres partout n’a point. C’est seulement ici mi voi néné. M’a acheté pour manger, ça fait du bien ça, c’est un fruit", confie cette acheteuse ravie.
Encore quelques jours pour goûter à ce petit fruit sucré. Car habituellement, la saison des longanis s’étale du mois de janvier jusqu’au mois de mars.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe les commentaires des acheteurs ravis de pouvoir encore déguster le petit fruit sucré.