Le Père Pedro, fondateur de l’association Akamasoa, est à La Réunion pour des journées caritatives en faveur des enfants démunis de Madagascar.
Une messe est célébrée par le Père Pedro en l’Eglise de l’Etang Salé les hauts ce samedi avec vente et dédicace à la sortie. Cette messe est suivie d’un repas caritatif à Etang Salé les bains à partir de 11 heures.
Lors de cette journée, 100% des dons seront reversés directement à l’association Akamasoa.
Depuis de longues années, le Père Pedro et de nombreux bénévoles travaillent pour améliorer le quotidien de familles démunies à Madagascar.
La Grande Île a été touchée cette année par de fortes précipitations et des inondations meurtrières (173 970 sinistrés et 80 décès)
Un voyage attendu
Le Père Pedro n’était plus passé à l’Étang-Salé depuis une vingtaine d’années. Il a fait le déplacement à la demande du Père Arthur, d’origine malgache.
Lors de son homélie, le Père Pedro a évoqué la charité et a rappelé l’histoire des Réunionnais est reliée à celle de Madagascar. Il a pointé du doigt les dirigeants malgaches qui seront selon lui bientôt jugés.
Arrivé hier dans l’île, le fondateur de l’association Akamosoa repart dès demain se rendre auprès de ceux qui sont dans le besoin.