Les habitants du quartier de la Passerelle à Saint-Joseph ne pourront plus vivre chez eux. Ce vendredi, ils ont appris la nouvelle : le BRGM confirme sa première analyse, le risque de chutes de pierres est trop important pour qu’ils puissent regagner leurs maisons.
Ce vendredi 17 avril restera gravé dans la mémoire des 15 familles de La Passerelle.
Dans le cadre d’une réunion, le député-maire de Saint-Joseph - Patrick Lebreton - et le sous-préfet de Saint-Pierre ont annoncé aux habitants du quartier de la Passerelle qu’ils ne rentreront pas chez eux.
La première analyse du BRGM a été confirmée et le risque de chutes de pierres est bien trop important pour permettre aux familles de réintégrer les lieux. Pas moins de 800 tonnes de roches peuvent se décrocher à tout moment de la falaise. Un danger grave et imminent qui justifie le déplacement définitif de ces 15 familles.
Une cellule d’accueil ouverte dès demain à la mairie de Saint-Joseph
Ce vendredi, Patrick Lebreton a annoncé qu’une cellule d’accueil sera mise en place dès le samedi 18 avril afin d’accompagner les familles dans leurs démarches.
Le député-maire de Saint-Joseph refuse de mettre en danger les familles de La Passerelle mais il assure que tout sera mis en place afin de les aider à se reloger.