Le 5e Meeting International d’Athlétisme de Saint-Denis débutera ce samedi. Parmi les 140 sportifs qui s’affronteront, le champion de France 2015 de 60 mètres haies Dimitri Bascou.
Alors que les échéances de la saison sont un peu éloignées pour Dimitri Bascou, ce 5e Meeting International d’Athlétisme de Saint-Denis sera pour lui l’occasion d’être un test pour voir où il en est pour “la préparation estivale. J’ai un objectif simplement : Retrouver le plus rapidement possible les très bonnes sensations que j’ai eu cet hiver, qui seraient de bonnes bases pour le 110 mètres haies”, explique-t-il.
Le champion de France 2015 de 60 mètres haies avait battu son record personnel au championnat de France. Tentera-t-il un nouveau record ce samedi ?
"C’est vrai qu’on a une manière de gérer les saisons. Les pics de forme se rapprochent plus vers les grosses échéances, en juillet et en août. Donc si je bats mon record c’est bonus, cela voudra dire que la marge est encore très appréciable, ce serait vraiment exceptionnel".
Jimmy Vicaud, Ladji Doucouré, Dimitri Bascou, Salim Sdiri… Des pointures de l’athlétisme français. Quel peut être l’impact de leur venue sur les jeunes licenciés réunionnais ?
"Dès l’origine de la création de ce meeting, la volonté de la Ligue réunionnaise d’athlétisme était que nos athlètes puissent rencontrer toutes ces grandes pointures", explique Gilles Hubert, président de la Ligue réunionnaise d’athlétisme.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe l’intégralité des interviews de Dimitri Bascou et de Gilles Hubert