L’association Sea Shepherd, qui avait lancé une pétition pour que “les fonds européens ne servent pas à tuer des requins à La Réunion” a reçu une réponse de la commission européenne confirmant que ce n’était pas le cas.
Sea Shepherd avait lancé une pétition en décembre qui a réuni 35 000 signatures pour que les fonds européens de développement régional (Feder) ne servent pas à tuer des requins à La Réunion. Dans un communiqué, l’association est satisfaite de la réponse qu’elle a obtenu de la part de la commission européenne.
"La Commission Européenne vient d’indiquer à Sea Shepherd que la Région Réunion lui avait assuré que les programmes financés sur fonds européens ne contiendraient aucune mesure qui aurait pour but de provoquer la chasse ou la mort des requins".
L’association Sea Shepherd de poursuivre : "Elle (la commission européenne) a également assuré que ces programmes auraient pour ambition de protéger et conserver le patrimoine de l’Ile ".
Sea Shepherd rappelle également "que les programmes de pêche, où des appâts seraient placés à proximité des plages, sont susceptibles d’être considérés comme une mise en danger d’autrui."