Antenne Réunion
Il y a tout juste une semaine, Serge Girard prenait le départ pour un tour du monde à la rame et à pieds. Cette aventure exceptionnelle a commencé à La Réunion. L’objectif de ce sportif : parcourir 45 000 kilomètres en 22 mois. En une semaine, Serge Girard a déjà parcouru plus de 600 km en ramant et il poursuit son périple direction Madagascar.
Le challenge de Serge Girard a commencé le mardi 17 mars 2015 à La Réunion. L’homme a entamé un tour du monde à la "seule force humaine" - donc à pied sur les continents et à la rame dans les océans - et cela sans interruption.
http://www.linfo.re/la-reunion/soci..."Un rêve d’enfant : faire un Tour du Monde"
Le projet de Serge Girard de tour du Monde est une "idée longuement mûrie année après année, qui a évolué au fil du temps, avec des modifications de parcours, de concept, de durée pour finalement prendre vie fin 2012 dans mon imagination".
Serge Girard explique avoir toujours voulu faire le tour du monde. Pour lui, " c’est une idée longuement mûrie année après année, qui a évolué au fil du temps, avec des modifications de parcours, de concept, de durée".
Objectif : traverser trois continents en courant et 3 océans en ramant
Serge Girard est le premier homme qui va tenter de traverser 3 continents en courant et 3 océans en ramant. Âgé de 62 ans, marié et père de trois enfants, il s’est confié en tête-à-tête avec Sabrina Supervièle.
En tout, ce sont donc 15 000 kilomètres qu’il parcourra à pieds en 8 mois et 16 000 milles à la rame en 14 mois. Une fois encore, le lieu de départ et d’arrivée choisi, c’est La Réunion !