Le chanteur de la Sexion d’Assault est actuellement à la Réunion pour un concert qui aura lieu à la Nordev (Parc des Expositions de Saint-Denis ) ce samedi à 20 heures.
Actif sur la scène hip-hop depuis le début des années 2000, Maître Gims de son vrai nom Gandhi Djuna, est de retour sur l’île pour un concert unique qui aura lieu ce samedi 21 mars à partir de 20h. Issu d’une famille de musicien, il est le fils de Djanana Djuna, un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba.
Arrivé en France en 1988, il passe une enfance compliquée où il est placé dans des familles d’accueil et vit dans des squats jusqu’à 18 ans.
Carrière artistique
Il commence sa carrière artistique dès 2003 avec le premier titre de la Sexion d’Assault. Il rencontre alors le manager Dawala qui s’occupe alors la carrière du groupe.
Sexion d’Assault se fait connaître dès 2009 du grand public avec la mixtape ’Les chroniques du 75’ et la consécration arrive l’année suivante avec ’L’école des points vitaux’ le premier album du groupe qui rencontre un gros succès commercial avec plus de 400 000 exemplaires écoulés.
Maître Gims est présent à nouveau pour l’album ’L’apogée’ qui devient disque de diamant avec plus de 800 000 unités écoulées. Il sort son premier album en 2013 : ’Subliminal’ également disque de diamant et près de 800 000 albums vendus.
Cette même année il crée son propre label ’Monstre Marin Corporation’ avec l’aide du groupe Universal. En dehors de son activité de chanteur, il est aussi producteur pour son label. 2015 sera une année chargée pour le rappeur avec 2 albums en préparation (M.C.A.R... et Djuna Family).
Le rappeur promet une belle ambiance samedi 21 mars à 20h à la Nordev, c’est une rendez-vous à ne pas manquer. Retrouvez également la vidéo du tête-à-tête de Maître Gims avec Sabrina Supervièle.